Recherche
Recherche avancée

Coyote (Dylan Leblanc)

note: 4Americana pur jus Bruno, bibliothécaire - 29 mars 2024

Entre JJ Cale et Tom Petty, notre jeune artiste, 33 ans, prouve avec ce cinquième album qu'il faut désormais compté avec lui dans la galaxie rock-country-folk-blues.

Special occasion (Emily King)

note: 4Heureuse découverte Bruno, bibliothécaire - 29 mars 2024

A mi-chemin entre la pop des années 90 et le RNB actuel, venez découvrir le cinquième album de la jeune new-yorkaise.
Une forme d'autoportrait musical (voir la pochette) enrobée d'une voix magnifique.

Le Théorème de Marguerite (Anna Novion)

note: 3La découverte d'une actrice et bien d'autres choses Céline, bibliothécaire - 27 mars 2024

Ce film est porté par Ella Rumpf bien entourée de Jean-Pierre Darroussin et Clothilde Courau. C'est un peu la version féminine de Will Hunting (de Gus Van Sant, 1998). Une jeune chercheuse en mathématiques, géniale et obsessionnelle, voit son monde s'écrouler... s'enfuir ou se battre ? A vous de le découvrir...

Un animal sauvage (Joël Dicker)

note: 3Simple mais efficace !! Sandrine, bibliothécaire - 27 mars 2024

La construction du récit est originale par ses découpes et les nombreux allers-retours dans le passé.
Des chapitres courts, du rythme, du suspense, des rebondissements … Mensonges, jalousies, voyeurisme et obsession, derrière des apparences lisses de deux couples que tout oppose, se cachent bien des vices.
Un thriller psychologique qui se laisse lire facilement. Sans être mémorable, c’est une bonne lecture de vacances !

A quoi songent-ils, ceux que le sommeil fuit ? (Gaëlle Josse)

note: 5A chacun ses insomnies ... Sandrine, bibliothécaire - 27 mars 2024

Microfictions … C'est ainsi que Gaëlle Josse a intitulé ces 34 très courtes nouvelles. Des textes délicats, sensibles et poétiques sur les pensées de ceux qui veillent alors que tout sommeille. J'ai été séduite par ces instantanés de vie, j'aurais souhaité que certaines nouvelles durent plus longtemps ! L'art de la concision est poussé à l'extrême !
Chacun retrouvera un sentiment connu, de l'angoisse à l'insomnie, du remord au deuil, de la maladie à la rupture ... autant d'instants pris à la volée, mélancoliques le plus souvent ; la tombée de la nuit étant propice à ces instants. C’est extrêmement bien écrit, encore un énorme coup de cœur comme toujours avec cette autrice.

Le problème à trois corps n° 1 (Cixin Liu)

note: 5Le compte à rebours a commencé... Stéphanie Bibliothécaire - 22 mars 2024

Le maitre de la science-fiction chinoise propose ici son chef d’œuvre sous forme d’une trilogie très dense. Côté pile, de l’action en mode jeu vidéo et compte à rebours fatal. Côté face, des personnages historiques face à une énigme astrophysique complexe et vitale.

Bernadette (Léa Domenach)

note: 4Parfaite et drôle, Catherine Deneuve ! Céline, bibliothécaire - 9 mars 2024

Accompagnée de Denis Podalydès excellent ! Toujours drôle sans moquerie, entre satire et réalisme, ce film nous dévoile l'envers du décors politique tambour battant mais toujours avec intelligence. La première dame est une héroïne dans ce milieu d'hommes !

Second tour (Christophe Julien)

note: 4On aime l'univers d'Albert Dupontel Céline, bibliothécaire - 8 mars 2024

Un casting parfait pour un film satirique, drôle, émouvant, poétique, dénonciateur, intelligent et surprenant !

The Creator (Gareth Edwards)

note: 3Un film de science-fiction très touchant Céline, bibliothécaire - 2 mars 2024

Ce film d'action avec effets spéciaux et batailles nous offre aussi de magnifiques paysages et des scènes pleines de sensibilité. Il nous interroge sur notre rapport à l'IA dans le futur...

Le Règne animal (Thomas Cailley)

note: 55 César et 7 nominations Céline, bibliothécaire - 2 mars 2024

Ce film fantastique magnifique, original et complexe parle de discrimination, de différence, de retour à la nature, de l'emprise de l'homme sur l'environnement et de sa peur devant l'inconnue mais aussi de filiation et d'amour familial. Romain Duris et Paul Kircher sont incroyables.

Le Procès Goldman (Cédric Kahn)

note: 3Un procès historique Céline, bibliothécaire - 2 mars 2024

Un moment juridique important oublié est remis en lumière. Ce film aussi est un portrait et un plaidoyer pour la présomption d'innocence...

La Fiancée du poète (Frédérique Moreau)

note: 4Adorable Yolande Moreau ! Céline, bibliothécaire - 2 mars 2024

Un film plein de tendresse, d'humanité et de poésie, souvent drôle et parfois grave. On aime l'univers de cette réalisatrice qui est accompagnée de magnifiques acteurs : Gregory Gadebois, Estéban et William Sheller !!

Humus (Gaspard Koenig)

note: 5Des lombrics et des hommes Julie, bibliothécaire - 1 mars 2024

Deux jeunes ingénieurs agronomes fraichement diplômés misent tous leurs espoirs dans les vers de terre, nouveau salut de la terre et des hommes. Leurs combats prendront des voies opposées mais se heurteront au même cynisme.
Un roman sans concession, à la fois satire sociale, politique et écologique, dénonçant autant l'hypocrisie du capitalisme vert et son greenwashing que l'absurdité du système agricole productiviste qui épuise les sols.
Vous n'écraserez plus jamais un ver de terre sans culpabiliser...
Attention, la bibliothèque ne fournit pas de lombricomposteur avec le livre !

Qu'est-ce qu'on va faire de toi ? (Nicolas Hazard)

note: 3Comment l'Intelligence Artificielle va réinventer le travail ! Julie, bibliothécaire - 1 mars 2024

Voilà un documentaire traitant du rapport entre l'IA et le monde du travail qui tranche avec le discours ambiant : oui l'IA et les robots, selon l'auteur, supprimeront un grand nombre d'emplois mais en créeront bien plus encore ! Et ce dans un souci constant de haute valeur environnementale, sociale, éducative, etc.
Il présente donc une vingtaine de métiers du futur (très proche), du nanomédecin à la psychologue pour robots en passant par l'éleveuse de criquets ou encore le neuromanager.
Nostalgiques et technophobes s'abstenir !
Une approche certes optimiste mais intéressante à confronter à d'autres visions afin de mieux comprendre cette révolution industrielle de l'IA dont l'impact sur nos vies est d'ores et déjà bien réel.

Ilion (Slift)

note: 4rock psychédélique intergalactique Bruno, bibliothécaire - 17 février 2024

Ilion de Slift est une œuvre de musique rock gigantesque, un disque qui démarre au plus haut et ne se relâche jamais. Si cela vous semble démesuré, sachez qu’avec le trio toulousain on est entre de bonnes mains. Leur troisième album est massif et océanique, fusionnant l’intensité furieuse du métal et les guitares héroïques du psych rock avec le sens épique du post-rock

24 (Fève (La))

note: 4prodigieux et incontournable Bruno, bibliothécaire - 17 février 2024

La Fève. Depuis plus de 3 années, ce nom s’est fait de plus en plus présent dans l’espace rap francophone, au point de faire du rookie l’un des rappeurs les plus incontournables de la scène trap et rap française.

Adieu Birkenau (Ginette Kolinka)

note: 5Adaptation BD réussie tout en justesse et avec beaucoup de pudeur. Sandrine, bibliothécaire - 16 février 2024

Ce roman graphique explique clairement et simplement avec des mots directs la shoah à travers le témoignage poignant, plein d’humour -malgré le sujet- de Madame Kolinka. Un exemple de résilience, un devoir de mémoire d’une honnêteté rare.
Le récit alterne entre le passé de cette grande dame et le présent où elle visite Birkeneau avec une classe.
D’une page à l’autre, les images d’une différente temporalité se superposent brillamment, aidant le lecteur à imaginer ce que devait être la vie dans un camp de concentration.
Les illustrateurs Efa et Cesc Dalmases ont aussi travaillé sur la métaphore dans les dessins ; une fois au camp, on efface toute trace d’humanité, on devient un numéro, les personnages sont alors dessinés comme des silhouettes noires.
Le texte est admirable, juste, sensible, mais ne tombe jamais dans le pathos.
Brillant et avec un clin d’œil en fin d’ouvrage avec les paroles de la chanson "un autre monde" du groupe Téléphone dont l’un des membres n’est autre que Richard Kolinka le batteur et fils de Ginette !

Des murmures (Ashley Audrain)

note: 54 destins de femmes fort similaires et pourtant si différents ... Sandrine, bibliothécaire - 14 février 2024

Déjà séduite par son premier roman « entre toutes les mères », Audrey Audrain confirme sa plume captivante à travers ce deuxième roman qui aborde à nouveau le sujet de la maternité.
Cependant aucune redondance dans cet écrit ; on fait connaissance avec quatre femmes dans un quartier bourgeois avec une alternance de chapitre par personnage. L’ambiance m’a fait penser à la série «Desperate Housewives » où tout le monde se connait, sont plus ou moins proches, mais où finalement tout le monde épie chacun de ses voisins ! Chaque femme parait en compétition avec sa voisine pour avoir le meilleur mari, être la meilleure mère -en tout cas faire semblant-, jusqu‘à l’accident …
Un roman choral implacable qui nous livre les pensées de Rebecca, Whitney, Blair et Mara. Ces femmes -intrinsèquement liées jusqu'à l'inévitable- m’ont conquises, avec un dénouement et une dernière phrase glaçante qui m’ont laissés sans voix.
Un livre fort, captivant sur la maternité mais aussi sur le couple, les amitiés féminines, les trahisons, avec des personnages bien campés, sans aucune fausse note ni temps mort. L'écriture est d'une finesse incroyable, très bien écrit, très bien construit, à lire d’urgence !

Karpeh (Cautious Clay)

note: 4R'N'B moderne et inspiré Bruno, bibliothécaire - 7 février 2024

Avec l'album "Karpeh", le prodige new-yorkais du R’n’B alternatif plonge dans ses racines jazz et libère ses émotions.

Horizon (Inspector Cluzo (The))

note: 4Rock écolo ! Bruno, bibliothécaire - 7 février 2024

Horizon de The Inspector Cluzo : la preuve irréfutable qu’agriculture, écologie et bon rock peuvent être parfaitement compatibles !

Kasso (Jacky Schwartzmann)

note: 5Déjanté et politiquement incorrect ! Sandrine, bibliothécaire - 2 février 2024

Une histoire totalement loufoque qui aborde la famille, l'amitié (Ah les vieux potes de lycée c'est sacré !!), la ville d'où on vient et où on retourne (ici Bezançon). Il est aussi question d'amour, de cinéma ... et d'arnaque !! C'est à la fois amusant, surprenant et touchant !

Hoka Hey (Neyef)

note: 5220 pages absolument magnifiques Alice, bibliothécaire - 31 janvier 2024

- Il brandissait son arme et hurlait à la face de ses ennemis "Hoka Hey".
- Hoka Hey ? ça veut dire quoi ?
- Ça veut tout simplement dire "en avant".

Direction le Far West et les grandes plaines de l'Ouest américain pour cet excellent western initiatique.
Tout au long de la lecture, Neyef nous entraine dans une chevauchée vengeresse, entre violence et émotions. Grace à une très grande maitrise graphique, aussi bien dans les expressions des personnages que dans les paysages immenses qui occupent de superbes cases panoramiques, il plonge le lecteur au coeur d'un récit vraiment captivant.
Pour les amateurs de western et tous les autres !

Chronicles of a diamond (Black Pumas)

note: 4Soul étincelante Bruno, bibliothécaire - 31 janvier 2024

Soul psychédélique, chœur gospel, rock électrique… le duo texan s’offre un voyage dans une renversante dimension.
Pour les fans de Curtis Mayfield, Marvin Gaye, The Temptations...

An Indian's life (Henri Texier)

note: 4Indispensable Bruno, bibliothécaire - 31 janvier 2024

Un album plein d’énergie du célèbre contrebassiste où les notes galopent et les saxophones se font tomahawks.
Si vous aimez Aldo Romano, Daniel Humair, Michel Portal..., vous aimerez Henri Texier.

La maison Poussière (Valérie Péronnet)

note: 4Et si la maison parlait ? Mathilde, bibliothécaire - 26 janvier 2024

Joli roman feel good à deux voix.
La maison Poussière raconte ses souvenirs et s'interroge sur l'arrivée de cette française dans ce coin du Québec. Estelle arrive dans une vieille maison à retaper et perçoit les souvenirs et la présence des vies que se sont succédées dans cette bâtisse.

La langue des choses cachées (Cécile Coulon)

note: 5Un conte fantastique et cruel Mathilde, bibliothécaire - 25 janvier 2024

Avec une langue toute poétique, faite de sous-entendus et de non-dits, Céline Coulon nous entraîne dans un village, le Fond du Puits, à suivre le Fils qui a pris la succession de la Mère. Quand la médecine moderne échoue, on les appelle : ils sont nécessaires mais mis au banc de la communauté. Cécile Coulon nous livre un récit fantastique où la violence des hommes est omniprésente, avec cette question : comment faire rattraper les conséquences de cette violence de l'homme envers les femmes, envers les enfants et envers la nature ?
Magnifique ! Mystérieux ! A découvrir !

Grande échappée (Bérengère Delaporte)

note: 5Nouvelle collection très prometteuse. Cécile - 24 janvier 2024


La grande échappée est une histoire librement adaptée du poème "La panthère" de Rainer Maria Rilke. Bérangère Delaporte nous livre un récit bouleversant. J'ai hâte de découvrir les prochains titres de cette édition.

Un soir d'été (Philippe Besson)

note: 5Un vent de nostalgie ... Sandrine, bibliothécaire - 24 janvier 2024

Toujours avec beaucoup de sensibilité, Philippe Besson nous conte son dernier été insouciant dans les années 80 … Odeur de bord de mer et saison estivale, Il évoque des souvenirs heureux tels que les premiers émois amoureux, l’entrée dans la vie adulte, l’amitié … J’ai aimé revivre mes 17 ans à l’Ile de Ré ! Ces morceaux de vie bien différents d’aujourd’hui sans téléphone ni réseaux sociaux. Une parenthèse enchantée dont on ne prend conscience que maintenant 40 ans plus tard !
On tombe à nouveau sous le charme de cette écriture fluide qui place le lecteur dans une douce nostalgie jusqu’au drame qui survient …
Encore une belle réussite !

100 % bio
Le manga vu par deux ados (Théo Kotenka)

note: 5Pour les mordus de manga (et les autres) Anaïs, bibliothécaire - 23 janvier 2024

Deux profils de lecteurs / lectrices pour ce super roman :
- tu es toi-même passionné.e : tu y retrouveras l'histoire du manga, des débats passionnés sur les différents genres, des réfs à foison, de l'humour et des supers strips de Diane Truc (l'illustratrice de Colossale !)
- tu es le parent d'un.e passionné.e de manga : l'essentiel pour comprendre de quoi parlent vos enfants en 240 p. (c'est écrit gros !).

Pour tous à partir de 10 ans.

La vie heureuse (David Foenkinos)

note: 5Le bonheur est immortel ! Sandrine, bibliothécaire - 23 janvier 2024

Une histoire originale et bien amenée, un peu surprenante mais malgré tout sujet à réflexion !
Les thèmes abordés par David Foenkinos sont toujours résolument humains.
L’amour, le rapport aux autres, la culpabilité, notre questionnement face à la définition du bonheur ainsi que la manière dont chacun vit le deuil et envisage la mort.
Un livre qui encourage à vivre et à profiter des petits bonheurs simples.
Du pur Foenkinos toujours très plaisant à lire !

Les fleurs aussi ont une saison (Camille Anseaume)

note: 5Une ode à la vie ! Sandrine, bibliothécaire - 17 janvier 2024

Une BD d'une infinie tendresse où, si mort et maternité se mêlent, on ne retient que la vie qui triomphe toujours malgré les épreuves ! Magnifiques illustrations au service d'une histoire délicate et poignante.

Rouge western (Isabelle Wéry)

note: 4Voyage en Andalousie loufoque Mathilde, bibliothécaire - 17 janvier 2024

Rouge western nous entraîne en Andalousie ou l'on suit Vanina, grand-tante de "mille ans" partie en vacances sur les conseils de ses neveux. Elle y rencontre le Chat, le Chien, la Fille Girafe et d'autres personnages hauts en couleur. Dans un style cru et fantasque, l'auteur nous entraine dans un western andalou entre mémoire traumatique et reconquête de soi.

Mortelle Adèle n° 14
Prout atomique (Mr Tan)

note: 5prout atomique Cindy - 12 janvier 2024

j' adore les Mortelle Adèle mais mon préféré c'est prout atomique
parce-qu'il est très très drôle

La chambre des diablesses (Isabelle Duquesnoy)

note: 5Un récit poignant ! Mathilde, bibliothécaire - 12 janvier 2024

On suit la vie de Marguerite Monvoisin, la fille de La Voisin célèbre empoisonneuse de l'Affaire des Poisons, de sa petite enfance à son arrestation. Il s'agit du portrait poignant de cette jeune femme qui se livre pour sauver sa vie : elle nous parle d'elle-même, de sa mère, de sa famille et de la société. C'est un récit en tout humilité d'une femme en prise dans une époque pétrie de contradictions.

Créatures du petit pays (Kim Juhea)

note: 5Saga historique Mathilde, bibliothécaire - 10 janvier 2024

Durant cinq décennies, on suit les destins liés et croisés de Jade, enfant vendue devenue courtisane, de Jungho, orphelin devenu chef de gang, de Hanchol, étudiant désargenté rêvant de redorer le blason familial et de tant d'autres, Lune, Lotus, Dani, etc. Ces petites histoires se lient à la grande Histoire : la Corée sous l'occupation japonaise, la Seconde Mondiale, la montée du nationalisme et du communisme, la scission des deux Corées.

Jeanne (Alix de Maistre)

note: 5Fresque romanesque à découvrir Mathilde, bibliothécaire - 10 janvier 2024

Retraçant l'histoire de Jeanne d'Arc et du futur Charles VII, les auteurs nous offrent une épopée romanesque entre l'Histoire, le fantastique et l'intime. A travers les complots de la cour, les jeux de pouvoir et la fureur de la guerre de Cent Ans, nous sommes plongés dans un univers riche de détails. C'est une fresque historique et romanesque à découvrir !

Un Coup de maître (Rémi Bezancon)

note: 4Buddy movie Céline, bibliothécaire - 6 janvier 2024

Le duo formé par Vincent Macaigne et Bouli Lanners est incroyable de justesse. Ces deux amis nous interrogent sur la loyauté : jusqu’où irions-nous par amitié ? Cette comédie drôle et grinçante est aussi une satire du monde de l'art contemporain : l'argent, la réputation et les NFT !? Cette œuvre est un remake d'un film argentin.

Asteroid city (Wes Anderson)

note: 5Du Wes Anderson à son paroxisme ! Céline, bibliothécaire - 6 janvier 2024

Cette comédie dramatique teintée d'une tristesse diffuse, d'une certaine mélancolie est aussi visuellement flamboyante ! On y trouve de tout : des enfants surdoués, des explosions nucléaires, un extraterrestre, un amour naissant... bref, du grand Wes Anderson... seulement pour les fans !!

Année zéro (Olivier Barma)

note: 2Un thriller à remonter le temps ! Céline, bibliothécaire - 6 janvier 2024

Il s'agit d'un petite série française en 4 épisodes portée par Claire Keim et Emilie Dequenne. L'intrigue fantastique fait l'objet d'une enquête classique avec quelques rebondissements ! Une question se pose à chaque instant : Peut-on réécrire l'histoire ?

Two summers (Tom Lenaerts)

note: 3Classique mais efficace ! Céline, bibliothécaire - 6 janvier 2024

Ce thriller est une petite série belge en 6 épisodes. Un drame, un soir, entre potes... 30 ans plus tard, les mêmes amis sur une île et un chantage... qui est le maître chanteur ? Qui est coupable ? Lors des flash-back, il n'est pas facile au début de reconnaître qui est qui à 30 ans d'intervalle. Les acteurs et les dialogues nous montrent bien le poids du passé, la culpabilité (ou pas !)... un secret ne finit-il pas toujours par faire surface ?

Oppenheimer (Christopher Nolan)

note: 5Une page d'histoire en blockbuster ! Céline, bibliothécaire - 6 janvier 2024

Cillian Murphy est tout simplement génial en Oppenheimer. Entre les doutes et les avancées scientifiques, entre le génie et la folie, faire avancer l'humanité ou la détruire ?? Avait-on vraiment besoin de créer cette bombe ??

Ailleurs si j'y suis (François Pirot)

note: 4Conte existentiel et humour décalé Céline, bibliothécaire - 6 janvier 2024

Jérémie Renier incarne parfaitement le cadre en burn-out, coincé entre sa femme qui veut le quitter, son père qui se sent trop seul et son patron... Un jour, il pète un plomb et s'enfonce dans la forêt derrière chez lui... questionnement sur les rapports entre les êtres humains, sur la place de l'homme dans la nature... tout ça avec beaucoup d'humour !

La Maison des égarées (Shinya Kawatsura)

note: 4La résilience... Céline, bibliothécaire - 6 janvier 2024

Ce dessin animé est magnifique par son image et sensible par son sujet. Trois personnages séparés de leur famille vont s'entraider et vivre ensemble... bien sûr, la magie japonaise est aussi très présente !

Beau is afraid (Ari Aster)

note: 4Du cinéma hors norme ! Céline, bibliothécaire - 6 janvier 2024

Joaquin Phoenix est toujours aussi incroyable ! Ce film ne ressemble à aucun autre. Tous les sentiments se mélangent et s'opposent quand on le visionne. Le ridicule de ce personnage perdu inspire de la compassion tant il est confronté à de nombreuses épreuves. C'est une expérience qu'on a envie de suivre mais on a hâte qu'elle se termine tellement on est mal à l'aise... une comédie dingue et surréaliste !

Anatomie d'une chute (Justine Triet)

note: 5Palme d'or au festival de Cannes 2023 Céline, bibliothécaire - 6 janvier 2024

Un drame policier porté par trois acteurs : Sandra Hüller, la mère accusée du meurtre de son mari, Swann Arlaud, son avocat et Milo Machado-Graner qui interprète le fils aveugle devenu trop tôt adulte et qui souffre... Les doutes, les confessions, la culpabilité... toute l'enquête est détaillée jusqu'au dénouement final...

Les Algues vertes (Pierre Jolivet)

note: 5Un cinéma engagé à voir Céline, bibliothécaire - 6 janvier 2024

Céline Sallette porte le film avec une grande efficacité. Pierre Jolivet relate l’enquête édifiante de la journaliste de radio Inès Léraud sur les pollutions générées par les élevages porcins en Bretagne. Il s'agit de l'adaptation de la BD.

La sage-femme du roi (Adeline Laffitte)

note: 5Hommage à une grande dame méconnue Sandrine, bibliothécaire - 26 décembre 2023

Mise en lumière sur Angélique du Coudray, sage-femme du 18e siècle qui a grandement contribué à sa profession. Elle a permis de sauver des centaines de vies (mère et enfant) grâce à son savoir-faire mais à quel prix ! Audacieuse pour son époque, en avance sur son temps, elle n’a eu de cesse de vouloir partager son savoir de manière innovante. Tout cela avec une grande ténacité face à la misogynie et aux méconnaissances des chirurgiens. Encore une histoire à ne pas oublier, avec de belles illustrations d’Hervé Duphot.


Marcel le coquillage (avec ses chaussures) (Dean Fleischer Camp)

note: 5A voir absolument ! Pour toute la famille Céline, bibliothécaire - 13 décembre 2023

Ce petit coquillage est sympathique et très touchant. Nous nous attachons à lui et à sa grand-mère avec qui il vit. Nous le suivons dans sa quête... Ce film est très original, plein de sensibilité et de tendresse. Créé en stop-motion et en vues réelles, il est tout simplement incroyable !

Les Gardiennes de la planète (Jean-Albert Lièvre)

note: 5En immersion... Céline, bibliothécaire - 13 décembre 2023

Avec les baleines, ces animaux peu connus et pourtant très intelligents. De magnifiques images portées paar le chant de ces grands cétacés. Ce film nous rappelle combien elles sont fragiles et pourquoi nous devons les protéger...

Les Cyclades (Marc Fitoussi)

note: 3Très drôle mais pas seulement ! Céline, bibliothécaire - 13 décembre 2023

Quand deux anciennes amies que tout oppose se retrouvent, leurs retrouvailles sont forcément compliquées et cocasses. Les répliques des trois excellentes actrices (Laure Calamy, Olivia Côte et Kristin Scott Thomas) piquent quand il faut où il faut. C'est un road-movie féminin qui fait du bien !